mardi 6 janvier 2009

J’ai cru

J’ai cru qu’il y aurait du soleil
Mais il a plu,
J’ai cru qu’elle me chanterait son amour
Mais elle se tut,
J’ai cru que la neige recouvrirait l’ordure
Mais elle n’est pas venue,
J’ai cru que la Terre aurait des ailes
Mais elle s’est tordue,
J’ai cru que sa lumière m’enseignerait le jour
Mais elle n’a pas pu,
J’ai cru que dans mes amitiés, elle disparaitrait
Mais elle a toujours réapparu,
J’ai cru que la semaine enfin terminée, tout serait fini
Mais elle n’a que cru,
J’ai cru qu’un jour nous pourrions discuter
Mais il ne m’a jamais connu.
J’ai cru qu’après « cela », il changerait
Mais sa hargne nous abattit.
J’ai cru que je serais fort mais j’ai pleuré.
Pourquoi tout ce mal
Alors que nous avons tout pour s’aimer ?

Le 23-10-1983

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire