mercredi 7 janvier 2009

Une page

Quand les pages se tournent
Un temps oublié se rallume
Et je danse, je danse sur les dunes
Incertaines pareils à la Lune que l’on enfourne

Allons-y crier notre délire
Sur les flancs du firmament
Tout renaît un jour de la cire
J’ai envie de revoir le continent

Qui jadis, en larmes
Où voguait l’âpre amer trident
Au très fond du cosmos sans armes,
Saluons cette neige d’encens

Quand les plages se recouvrent
D’une mince coquille blanche écume
Et je pense, je pense sur ma plume,
Fidèle que je ne suis plus et tout tourne

Une page de temps
C’est levée sur le couchant
Une page de vent
C’est couchée sur le levant,
Et moi, triste chimère,
Je ferme d’un trait
Ma cure de Jouvence
Pour un retour à la Terre.

Le 28-12-1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire