mardi 6 janvier 2009

Mes Larmes

Mes larmes d’amours amères,
Reflets de toi ma Terre,
Sont la peur de ton bien
Mais aussi de ton mal.
Elles ne servent pas à rien,
Coulent comme le soir d’un bal
Où la valse emporta
Le monde entier pour toi.

Mes larmes de tristesse pleurant
La crainte d’une plainte sans cœur
Qui détruisirent mes rêves,
Me firent vaincre l’encre noire
De vos sourires si brefs,
Emportant vos espoirs
Au très fond de votre âme.
Dieu, pourquoi tout se blâme ?

Mes larmes d’allégresse viennent
De toi, flamme qui est mienne.
Mes perles, combat trop dur
Pour un simple écrivain,
Mes pleurs dépassent le pure,
Pardonnez mes rimes peintes
Pour la révolte des hommes
Dans ce monde où tout tonne.

Mes larmes, je vous les chante,
Mon cœur, je vous le tente,
Ma vie, elle est pour elle,
Rêverie, je t’ironise,
Amour, je t’appel,
Peur, c’est notre bêtise,
Colère, je te déteste,
Vos larmes, c’est ça la vie.

Le 6-11-1983

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire